Le Maroc d'Enzo

04.04: Enzo est allé au Maroc pendant les vacances, il a fait une randonnée de cinq jours dans le désert. Il nous raconte son aventure!

Il a utilisé un chèche pour se protéger du soleil ou du sable lors de tempête. Ce long foulard bleu est d'abord celui des Touareg, les hommes nomades du désert.



Il faut se camoufler si il y a une tempête.

Lors d'une marche dans le désert le chèche protège du soleil.
 Enzo décrit un sable pur, doux au toucher. Il en a ramené un échantillon de la dune de la chance.
 
Il marchait 4 à 5 heures par jour. Il était accompagné de 6 dromadaires: 4 qui portaient les affaires et le matériel nécessaire à la cuisine et deux qui étaient réservés pour les personnes fatiguées. Sur ces dromadaires il y avait deux places. La bosse de cet animal est un amas de graisse qui grâce à certaines réactions va se transformer en eau.
Tous les jours Enzo mangeait de la soupe et du couscous! Le matin il déjeunait de céréales et de poudre diluée dans de l'eau: le lait du désert!
Il a rencontré des animaux tels que des scarabées, des araignées et des agames. Ils vivent au milieu des rochers entre les broussailles.
L'agame mange des insectes. Il mesure environ 30 cm de long et contrairement au lézard sa queue ne se casse pas. Il peut changer de couleur selon ses humeurs.

Son souvenir le plus difficile: lorsque son frère l'a poussé sur la dune de la chance. Il avait du sable plein la bouche!
Son meilleur souvenir: monter sur un dromadaire!

Bravo Enzo le temps de ton exposé nous étions tous en voyage avec toi!

1 commentaire:

  1. Merci de nous avoir fait partager ce voyage Enzo, ça fait rêver !
    Karine

    RépondreSupprimer